Press ESC to close

Junior DEGUENONJunior DEGUENON JURISTE | CONSULTANT | AUTEUR

Madame Innocentia Apovo Monteiro, Commissaire Principale de Police et Directrice de la Coopération et de l’Entraide Judiciaire, en formation avec les enfants de notre Fondation Junior DEGUENON, sur notre site de Cotonou.

Madame APOVO MONTEIRO, une femme passionnée par la justice, a partagé son expertise avec nos enfants de la Fondation Junior Deguenon lors d’un atelier sur le Règlement Pacifique des Conflits.

Au cours de cette journée inoubliable, les enfants ont été formé dans un univers d’apprentissage ludique et interactif. Ils ont participé à des exercices et des discussions passionnantes, guidés par la sagesse et la bienveillance de Madame la Commissaire.

Ensemble, ils ont découvert les secrets de la communication, de l’écoute active, de la médiation, de la conciliation, des outils indispensables pour résoudre les conflits de manière pacifique. Ils ont appris à exprimer leurs sentiments, à comprendre les points de vue des autres et à trouver des solutions qui conviennent à tous.

Mais ce n’est pas tout ! Madame APOVO MONTEIRO leur a également souligné que les enfants ne doivent absolument accepter de se taire face aux abus faits sur les mineurs. Mais plutôt se référer aux parents, aux autorités et à ceux qui peuvent protéger les enfants.

Les compétences acquises lors de cet atelier ne se limitent pas à la résolution de conflits ponctuels. Elles permettront aux enfants de s’épanouir tout au long de leur vie, dans tous les domaines de leur existence.

En effet, en apprenant à communiquer efficacement, à écouter activement et à trouver des solutions avec respect, les enfants développent des aptitudes essentielles pour réussir dans leurs études, leur vie professionnelle et leurs relations personnelles. Ils seront également mieux armés pour éviter les conflits et pour trouver des solutions pacifiques aux problèmes qu’ils rencontreront.

Cet atelier a également permis aux enfants de prendre conscience de l’importance de respecter la loi et de vivre en harmonie avec les autres. Madame APOVO MONTEIRO leur a expliqué que le règlement pacifique des conflits est un principe fondamental de notre société, et qu’il est essentiel de se tourner vers les institutions et les autorités compétentes pour résoudre les différends qui ne peuvent être réglés à l’amiable.

Les enfants ont compris que chacun d’entre eux a le pouvoir de faire la différence et de contribuer à construire un monde plus juste et plus harmonieux.

C’était une belle expérience !
Junior Deguenon

Comments (1)

  • Renaud Fiacre Avlessi, juriste expert en droits humains, spécialiste du droit de la nationalité et promoteur de la plateforme numérique "Clic Citoyen" a animé le module "Prudence sur Internet" dans le cadre de la 4ème cohorte de nsays:

    août 12, 2024 at 11:34 am

    […] Lis : https://juniordeguenon.com/madame-innocentia-apovo-monteiro-commissaire-principale-de-police-et-dire… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!